Ile d'Yeu

C'est le moment de plonger...

Si vous souhaitez explorer les fonds marins, vous pourrez faire connaissance avec une faune locale qui laisse présager de succulentes recettes à base de homards, araignées, bars, orphies et autres spécimens de la faune marine.  

Pour le plaisir des yeux

Dans un véritable décor de carte postale, vous pourrez admirer tout à loisir de splendides paysages, souvent baignés de soleil, qui valent à l’Ile d’Yeu le surnom de « perle de l’Atlantique ». Là-bas plus qu’ailleurs, le vélo règne en maître... 

  • Piste Ile yeu
  • Piste Ile yeu
  • Piste Ile yeu

A partir de Ker Châlon, le sentier vous guidera à travers toutes les beautés de l’île. La côte nord, où le sable prédomine, commence pour vous par la plage de la Tourette, où les familles peuvent se baigner en toute sécurité. A mi-chemin, Saint-Sauveur, l’ancienne capitale de l’île, vous fait découvrir les villages typiques, les ruelles bordées de maisons blanches aux volets bleus, couvertes de tuiles roses et ornées de roses trémières. 

Au sud, vous aborderez un paysage de rochers pour arriver sur la plage des Vieilles qui abritait dans l’Antiquité un port. Attention toutefois, les sentiers côtiers sont strictement réservés aux piétons. 

Difficulté : 1

4,4 km

Plage de la Tourette à Ker Châlon
Plage des Vieilles

Goudronné sur 2 km
Sablé sur 2,4 km

À observer en chemin

Fou de Bassan

Faune : fou de bassan, goéland marin, huîtrier-pie. 

Flore : pin maritime, giroflée des dunes, rose trémière.