Du pont de Noirmoutier à Notre-Dame-de-Monts

Action à Notre-Dame-de-Monts

Un parcours sportif dans les sous-bois vous attend, peu avant l’arrivée à Notre-Dame-de-Monts. Vous pourrez même vous essayer au char à voile le long de son immense plage. Pour des visites ludiques et éducatives, optez pour le Jardin du Vent, la Maison de la Dune et de la Forêt ou Kulmino et son panorama spectaculaire à 70 m de hauteur. 

Le charme des forêts littorales

Actifs ou contemplatifs ?... Et pourquoi pas les deux si vous souhaitez profiter pleinement d’un parcours élaboré pour combler toutes vos envies, qu’il s’agisse de vous laissez bercer par le charme du décor ou de vous dépensez sans compter !         

Après avoir grimpé sur le pont de Noirmoutier et profité de magnifiques points de vue sur l’océan, vous empruntez un sentier qui borde la forêt domaniale, immense pinède plantée au XIXème siècle pour stabiliser la dune. En chemin, une petite halte au Pey de la Blet, point culminant avec vue sur la côte et les marais, s’impose. Continuez ensuite votre parcours, avec de nombreux accès aux plages pour des pauses bien méritées, à moins que vous ne profitiez des nombreuses aires de pique-nique pour grignoter un sandwich en famille. 

picto itinéraire littoral

Difficulté : 2

11 km

Rond point de la Fosse au pied du pont
Avenue de la Mer à Notre-Dame-de-Monts

goudronné sur 1,8 km
sablé sur 9,2 km

À observer en chemin

  

Euphorbe des sables

Flore : euphorbe du littoral, liseron des sables, panicault de mer, oyat, pin maritime.