Du Château-d'Olonne à Bourgenay

En pleine lumière

En poursuivant votre circuit par le Bois de Bourgenay, vous arriverez sur la plage de dunes du Veillon. Vous pourrez alors en toute tranquillité, souffler devant les paysages magnifiques du havre du Payré et de sa lagune. Le chemin se prolongera au sud vers le Talmondais en passant par les marais et le port ostréicole de la Guittière. 

La balade par tous les temps

Bois, rochers, plages... C’est toute la palette de paysages des côtes vendéennes qui défilera sous vos yeux lors de ce circuit particulièrement gâté par la nature. 

Au Puits d’Enfer, ne manquez pas, les jours de tempête, le spectacle saisissant des vagues en furie qui viennent s’engouffrer avec fracas dans une faille profonde qui entaille la falaise. Uniques vestiges de l’histoire princière et monacale du Château-d’Olonne, la sérénité des ruines de l’abbaye royale de Saint-Jean d’Orbestier vous permettra ensuite de rassembler vos forces pour continuer le parcours. Votre balade, avec la côte rocheuse pour toile de fond, vous amènera par le Bois de Saint-Jean jusqu’à la Baie de Cayola qui doit son nom aux nombreux cailloux qui la composent. 

picto itinéraire littoral

Difficulté : 1

7,1 km

Puits d'Enfer au Château-d'Olonne
Office du Tourisme de Talmont-Saint-Hilaire

goudronné sur 6,1 km
sablé sur 1 km

À observer en chemin

Epervier d'Europe

Faune : épervier d’Europe, martre d'Europe. 

Flore : ajoncs d’Europe, genêt à balais, oyat.