De Longeville à la Terrière

Côté marais

Vous aurez également toute latitude pour explorer la douce langueur des 1000 ha d’eau calme qui jalon- nent votre parcours grâce aux canoës de location, à moins que vous ne préfériez longer les berges en VTT. Un sentier de découverte « de la terre à la mer » vous permettra de vous familiariser avec cette alliance de paysages qui fait la magie de la Vendée. Si la vie au grand air occasionne des petits creux, n’ayez crainte : de nombreuses aires de pique-nique sauront toujours apparaître au bon moment pour calmer les appétits et reposer les jambes. 

Explorez la tranquillité

Les paroles d’une comptine pour- raient parfaitement accompagner ce parcours dédié au seul plaisir de la balade tranquille. Nature sauvage, forêt hospitalière, tout est réuni pour prendre un véritable bol d’air pur et profiter de paysages ensoleillés en toute liberté. 

Votre circuit depuis la plage du Rocher em- prunte un sentier pour vous guider dans la forêt domaniale de Longeville. Au total, 650 hectares de forêt classée vous garantiront une randonnée paisible à l’ombre des chênes verts. De nombreux accès aux trois plages surveillées vous inviteront à varier les plaisirs. La plage des Conches séduira particulièrement les amateurs de surf qui en ont fait l’un de leurs spots favoris. 

picto itinéraire littoral

Difficulté : 1

11,7 km

Plage du Rocher à Longeville
Plage de la Terrière à la Tranche

goudronné sur 8,7 km
sablé sur 3 km

À observer en chemin

Pin maritime

Faune :genette d'Europe, sanglier, milan noir, alouette lulu. 

Flore : pin maritime, chêne vert.