De Saint-Mesmin à la Flocellière

Une jolie conclusion

Le cours de votre promenade sera marqué par d’agréables petites routes et chemins vallonnés, ponctués de ruisseaux, d’étangs, traversera des hameaux et longera des exploitations agricoles pour se terminer en beauté... La Flocellière, votre point d’arrivée, est en effet une étape touristique incontournable avec son château restauré en style Renaissance, sa chapelle de Carmel et surtout la haute Croix du Puy Lam- bert (275 m d’altitude) qui vous réserve un très joli panorama. 

Au rythme des vallées

Ce sont de véritables petits tableaux champêtres que vous réserve ce circuit qui vous permet d’approcher au plus près la culture et les traditions du Haut-Bocage. 

Les chemins de traverse recèlent souvent des découvertes insolites. Peu après votre départ, n’hésitez pas à faire un petit crochet d’environ 1 km vers la Pommeraie-sur-Sèvre pour marcher sur les « petits bonhommes » du moulin du Guy. C’est ainsi que l’on nomme les pierres permettant de traverser la rivière. En poursuivant votre route, l’étonnante « chapelle grange » de l’Audrière vous offrira l’occasion de marquer une étape ombragée. 

itinéraire du Haut Bocage

Difficulté : 3

16,3 km

Château de Saint-Mesmin
Château de la Flocellière

goudronné

À observer en chemin

Paon du jour

  

Faune : grand paon du jour, lézard des murailles. 

Flore : frêne commun, saule blanc, chêne pédonculé, aulne glutineux.