De Saint-Mâlo-du-Bois à Rochard

Ouvrez grand les yeux

Votre circuit se poursuivra par un sentier étroit et escarpé entre la Barbinière et le moulin du Guy. Entre les deux pensez à faire un petit crochet par le magnifique viaduc de Barbin, véritable ouvrage d’art. Le Moulin du Guy, propriété privée, vaut le coup d’œil, ainsi que tous les paysages d’exception qui vous accompagneront jusqu’à votre arrivée à Rochard. 

Vu d'en haut, vu d'en bas

Préférerez-vous la Vallée de la Sèvre vue d’en haut ou la Vallée de la Sèvre vue d’en bas ? Vous aurez tous les arguments pour en juger après avoir effectué ce circuit qui vous permettra d’en apprécier tous les points de vue, de votre départ jusqu’à votre arrivée. 

Tout en suivant de près ou de loin les méandres de la Sèvre Nantaise, vous pourrez goûter au charme de sa vallée particuliè- rement resplendissante en plein soleil. De très beaux points de vue stimuleront sans aucun doute les photographes en herbe. Votre par- cours vous conduira jusqu’à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Cette cité sainte, comme en témoignent ses nombreux monuments religieux et sa prestigieuse basilique où repose Saint Louis- Marie Grignon de Montfort, vous offrira une pause bien méritée. 

itinéraire du Haut Bocage

Difficulté : 3

10,4 km

Vallée de Poupet
Bords de Sèvre à Rochard

goudronné sur 6 km
sablé sur 4,4 km

À observer en chemin

Martin pêcheur

Faune : martin-pêcheur, lucane cerf-volant. 

Flore : bouleau blanc, frêne commun, fougère aigle, chêne sessile, châtaignier, jacinthe des bois.