De Mesnard-la-Barotière à la Bultière

Passez en mode pause

A mi-parcours, pourquoi ne pas profiter des aires de pique-nique du Bois du Défend ? Vous serez ainsi tout à fait d’aplomb pour apprécier cet espace naturel départemental, qui date du XIème siècle et offre de larges sentiers faciles d’accès. De belles futaies de chênes et de châtaigniers alternent avec des landes peuplées de pins mari- times. A la sortie du bois, le lac de la Tricherie vous invite à la baignade, aux activités nautiques ou à la pêche. De quoi vous requinquer jusqu’à l’arrivée ! 

Tous les points de vue sont dans la nature

Les kilomètres de ce circuit se suivent et ne se ressemblent pas. Et comme il a le bon goût de vous offrir des aires de pique-nique, de baignade ou même d’activités nautiques, il vous permet de concocter un programme idéal pour toute la famille... 

Votre départ à Mesnard-La-Barotière vous donnera peut-être l’envie de visiter les superbes peintures murales du chœur de l’église Saint-Christophe, véritable trésor de l’art mé- diéval. Vous pourrez ensuite partir à l’assaut d’un paysage vallonné qui vous promet de magnifiques points de vue dans un cadre naturel et ne cessera de vous surprendre du début jusqu’à la fin. 

Difficulté : 1

20,4 km

Les Bois Verts (entrée de la forêt)
Route de Bazoges en Paillers (RD6)

goudronné sur 18,1 km
sablé sur 2,3 km

À observer en chemin

Foulque macroule

Faune : foulque macroule, passereaux, rapaces, poule d’eau, renard roux. 

Flore : chêne pédonculé, châtaignier, saule blanc.