Du Bocage au Littoral

Le goût de l’aventure par les chemins de traverse ou lors d’une balade tranquille sur un sentier sécurisé. Le goût pour l’histoire à découvrir au gré des kilomètres. Le goût pour la pêche en solo ou les jeux en famille. La richesse des circuits proposés du bocage au littoral vous invite à composer une journée 100% nature ! 

Certains sentiers, assez sportifs, combleront les mollets aguerris. D’autres vous assurent un relief relativement plat, où même les plus jeunes comme les moins confirmés peuvent prétendre tenir le rythme. 

De nombreux points d’eau, lacs ou bords de rivières, offrent des opportunités de pause avec pique-nique à la clé. 

Visuel de l'itinéraire du Bocage au Littoral

Une journée historique

Les Lucs-sur-Boulogne font partie de ces lieux incontournables pour qui souhaite s’immerger dans l’histoire vendéenne. Les ruines du château-fort de Palluau, ou le château d’Apremont à mi-chemin entre médiéval et Renaissance, offrent des plongées instantanées dans le temps. De nombreuses églises et chapelles ponctuent votre parcours, témoignages d’un riche passé, comme la chapelle de la Tulévrière à Saint-Etienne- du-Bois, émouvant écho à la Terreur. Paysages vallonnés, prairies et vignobles, bourgs paisibles... les décors de campagne cèderont peu à peu la place aux larges horizons du littoral. En avant pour l’océan !